Rechercher

Nous organisons des Universités d'été


L'Enseignement catholique de Loir-et-Cher organise pour la première fois une Université d’été les 21 et 22 août au lycée de Pontlevoy pour dessiner les contours d’un engagement vers une écologie intégrale.

Croiser nos regards, relire et relier nos 7 orientations, notre projet éducatif et nos convictions pour sensibiliser les éducateurs et les enfants in fine aux mutations nécessaires, à la lumière de l’Encyclique du pape François «Laudato Si’».

Et si ce moment de réflexion nous permettait d’inventer l’école de demain ?

La COVID 19 a eu raison de l’organisation des Journées de l’Éducation à la Relation en avril. Elles sont reportées aux 27 et 28 mai 2021.

Peut-être serons nous heureux d’avoir pu nous octroyer une année supplémentaire pour préparer ces journées. Et sans doute profiterons-nous des enseignements tirés de cet épisode de pandémie qui a mis l’écologie au coeur des débats.

Plus que jamais, les questions de relations qui sont au coeur de notre projet éducatif, s’imposent dans les discussion sur «le monde d’après».

L’encyclique «laudato Si’» nous montre la voie. Laissons nous guider par cet appel à «une conversion qui nous unisse tous». Engageons nos écoles sur cette voie pour garder cette raison d’espérer en un monde meilleur.

12 vues

© 2023 by CREATIVE EVENTS. Proudly created with Wix.com