Tout ce que vous voulez savoir sur les JER

 

Nous essayons ici de répondre aux questions que vous vous posez sur le rendez-vous annuel de Blois.

Il se peut que vos interrogations sortent de notre cadre. Merci alors de nous contacter; nous vous répondrons rapidement.

01

Que veut dire "JER"

 

Les "Journées de l'Education à la Relation". Ce rendez-vous annuel a été organisé pour la première fois en 2010 à Blois. Lors de ce premier rendez-vous, Thomas d'Ansembourg avait animé une conférence mémorable : "Cessez d'être gentil, soyez vrai !" devant 700 personnes.

02

Les JER sont-elles réservées aux enseignants ?

 

Non. Ces deux journées sont ouvertes à toute personne intéressée par les questions de l'éducation à la relation, qui ne sont pas obligatoirement vues du point de vue pédagogique.

03

Les JER sont-elles réservées à l'Enseignement catholique ?

 

Non. Nous accueillons des participants de tout horizon, privé ou public. 

04

Ma participation aux JER peut-elle être prise en charge par un organisme de formation ?

 

Non. Pas pour l'instant. Nous sommes un organisme de formation mais les ateliers ne sont pas encore reconnus par Formiris . Les ateliers auxquels vous participerez sont votre premier pas vers une formation que peut-être vous choisirez...

05

Dois-être de la région pour venir ?

 

Bien sûr que non. Blois est situé sur des axes de communication majeurs ! Autoroutes, trains, Loire à Vélo... Nous accueillons chaque année des personnes venues des quatre coins de France.

Les Journées de l'Éducation à la Relation sont organisées par l'Enseignement catholique de Loir-et-Cher - ASDEC41 (Blois). JER-Blois

Contact : communication@ec41.org 

www.ec41.org

© 2023 by CREATIVE EVENTS. Proudly created with Wix.com